Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune homme 100 % roannais. Attaché au maillot ascériste, Anthony Calcinotto sort d’une grande saison en Promotion d’Honneur avec l’ASR où il aura été l’un des grands artisans de ce succès en plantant 10 essais. Aujourd’hui, il souhaite rester dans son club de cœur et performer toujours plus haut. Partons à la découverte son parcours de rugbyman, ses derniers résultats, ses projets d’avenir. Pour embarquer dans son univers, il vous suffit juste de continuer à lire cet article quelques lignes plus bas.


Parlons Sports : Bonjour Anthony, pour commencer peux-tu te présenter aux lecteurs de Parlons Sports qui ne te connaissent pas encore ?

Anthony Calcinotto : Je m’appelle Anthony, j’ai 20 ans et je joue au rugby depuis l’âge de 3 ans. Cela fait maintenant 2 ans et demi que je joue avec l’équipe seniors de l’ASR au poste d’ailier.

PS : Au niveau des résultats sportifs comment cela se passe en ce moment pour toi avec l’ASR ?

AC : Je suis très heureux et satisfait des résultats que nous avons eu cette saison. Les efforts fournis à l’entraînement ont vraiment bien payé sur le terrain avec à la clé la montée en 4e division amateur. J’espère qu’il en sera de même pour cette saison avec de gros morceaux en face de nous pour notre retour en Honneur mais on a vraiment un projet solide et du potentiel à Roanne.

PS : Pour finir quels sont tes projets pour le futur ?

AC : J’aimerais rester à Roanne car j’ai tout mon entourage ici et je me sens bien. Je voudrais continuer de jouer sous les couleurs de l’ASR et si possible monter encore d’un étage avec le club avec qui j’ai tout vécu depuis les catégories jeunes. C’est une évidence pour moi !

Crédit photo : Jules Roche