Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune handballeur roannais. Lucas Gravier Partons à la découverte son parcours dans l’athlé, ses derniers résultats, ses projets d’avenir. Pour embarquer dans son univers, il vous suffit juste de continuer à lire cet article quelques lignes plus bas.


Parlons Sports : Bonjour Lucas, pour commencer peux-tu te présenter aux lecteurs de Parlons Sports qui ne te connaissent pas encore ?

Lucas Gravier : Bonjour je m’appelle Lucas Gravier, j’ai 21 ans et je rentre en 3e année de licence STAPS mention entrainement et performances sportives. Je pratique depuis 4 ans la musculation et niveau handball, j’entame ma 13e année. J’ai toujours eu à cœur de partager et vivre pleinement ma passion avec mes coéquipiers.

PS : Au niveau des résultats sportifs comment cela se passe en ce moment pour toi avec Roanne-Riorges Handball ?

LG : La saison passée nous avons réalisé, à mon goût, une saison pleine. On a fini champions d’excellence régionale et avons donc réussis à accéder de nouveau au niveau Prénational, une saison après l’avoir quitté. Mention spéciale également pour notre parcours en coupe de France qui s’est achevé en 16ème de finale. A l’entame de cette nouvelle saison, nous sommes plutôt sereins et espérons finir en poule haute sur la deuxième phase du championnat.

PS : Pour finir quels sont tes projets pour le futur ?

LG : Mes projets futurs sont simplement la réussite scolaire donc valider ma licence et ensuite prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Cela viendra à la suite de beaucoup de travail et de persévérance, et de ce fait, je pense que les résultats seront automatiquement présents. Et au niveau purement personnel, la montée en nationale serait une réelle consécration aux vues des investissements que nous avons fournis ces dernières années. Nous aurons donc à cœur de faire briller le club et de montrer que le Roanne Riorges Handball prend une toute autre ampleur.

Crédit photo : Jules Roche