Alizée Franchitti a brillé lors des Championnats d’Europe d’Ultimate Frisbee à Wroclaw (Pologne). La Ligérienne a remporté le titre européen avec l’équipe de France U20 alors que l’objectif initial était un podium. Clémentine Barrellon a également réalisé une superbe performance avec les U17.


On vous annonçait il y a quelques jours la participation de deux jeunes ligériennes aux Championnats d’Europe d’Ultimate Frisbee et la plus en vue a été Alizée Franchitti. Elle qui a commencé ce sport grâce à l’UNSS au collège de Veauche a inscrit le dernier point qui a scellé la victoire tricolore (13-8) et va revenir dans son club de Veauche le sourire jusqu’aux oreilles et une magnifique médaille d’or autour du cou.

Chez les U17, Clémentine Barrellon a tout de même décroché le bronze et vient confirmer tout le potentiel de la jeunesse française dans cette jeune discipline dans l’Hexagone. Le bilan est plus que positif pour nos deux Ligériennes du Fumble de Veauche/St Etienne avec une breloque chacune.

Crédit photo : Fédération Française de Flying Disc