Crédit photo : ASSE

L’ASSE semble vouloir éviter tout problème d’intégration pour ses éléments étrangers comme il l’a prouvé avec Miguel Trauco. Des actions mises en place pour éviter tout scénario comme avec Ole Selnaes ?


C’est dans Le Progrès que l’on apprend que l’ASSE met tout en œuvre pour que le Péruvien Miguel Trauco s’intègre parfaitement au Forez et puisse s’y habituer paisiblement.

Le joueur loge actuellement à Saint-Galmier à l’hôtel La Charpinière en attendant de trouver un logement. Mais il n’est le seul à avoir été rapatrié en France par le club. En effet, il est accompagné de trois de ses amis (en photo d’article). Un restera dans la région pour un mois tandis que les deux autres seront présents un moi de plus.

Le club a également mis à disposition du joueur Franckie Tourdre chargé d’aider les étrangers à s’adapter à la vie française. L’agent du Péruvien s’est également exprimé sur l’aide apporté par le club à son joueur : “Je suis très surpris car le club traite Miguel d’une très bonne manière. Ils s’occupent de tout, pour qu’il se concentre que sur le foot, rien de plus, on est très content pour ça“.

Une aide qui prouve que le club ne semble pas enclin à revivre la polémique générée par le Norvégien Ole Selnaes qui a ébranlé la saison 2018/2019.