Crédit photo : ASSE

Dans un stade Geoffroy Guichard amputé de son Kop Nord, les joueurs de l’ASSE étaient également amputés de la moindre initiative offensive mais décroche tout de même le point du match nul


Composition stéphanoise : Ruffier, Trauco, Perrin, Moukoudi, Debuchy, M’Vila, Aholou (Youssouf, 40ème), Boudebouz, Bouanga, Hamouma (Beric, 65ème), Khazri (Nordin, 75ème)

Petit miracle dans cette deuxième journée pour les Verts qui retrouvaient le Chaudron et leur public. Face au promu brestois, les hommes de Ghislain Printant ont confirmé les inquiétudes observées lors de la première journée. Si face à Dijon, Hamouma et Aholou avaient profité d’un quart d’heure d’absence des dijonnais en début de rencontre, il a fallu attendre la seconde période du jour pour voir des actions concrètes côté Saint-Étienne. Un réveil qui s’est produit alors que les Verts venaient de concéder l’ouverture juste avant de rentrer au vestiaire. Si les problèmes sur le front de l’attaque sont une question d’habitudes, voilà que le milieu de terrain commence à dévoiler des soucis : Comme à Dijon, Yann M’Vila a passé son temps dans l’ombre, plus près de ses défenseurs centraux que de l’animation du jeu. Pour sa première à domicile avec son nouveau club, c’est Denis Bouanga qui a enfilé le costume de sauveur à la 83ème minute. Auteur d’une bonne entrée, Arnaud Nordin est le déclencheur de cette égalisation. D’un bon centre, la défense brestoise panique et Bouanga en profite pour frapper à deux reprises. Si la première est contrée par un défenseur, sa seconde tentative finit au fond des filets de Larsonneur.

Il reste moins de deux semaines pour achever le mercato stéphanois dans le dégraissage comme dans le sens des arrivées. Si l’ASSE compte jouer sur tous les tableaux dont l’Europe, il va falloir trouver du monde milieu de terrain mais surtout un vrai buteur de formation. L’effectif stéphanois va profiter d’une semaine et demi pour achever sa préparation physique à l’image de celle de Wahbi Khazri absent en pré-saison suite à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Prochain match, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1 Conforama, direction Lille le mercredi 28 août à 19h.