Crédit photo : ASSE

Pour débuter la saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama, l’AS Saint-Étienne est allée s’imposer du côté de Dijon sur le score de 2 à 1.


Hamouma

Le geste parfait de Romain Hamouma pour devenir le premier buteur stéphanois de la saison (CP : ASSE)

Première sortie et première victoire pour Ghislain Printant et ses hommes. Les stéphanois débutent leur saison en ramenant les 3 points dans le Forez. Meilleurs dans le jeu durant la première période, les Verts ont ouvert le score par l’intermédiaire de Romain Hamouma, bien servi par Wahbi Khazri, d’un superbe lob sur Runarsson (0-1, 5ème). Sur coup franc, c’est ensuite Jean-Eudes Aholou qui a fait le break d’un coup de casque déposé sur sa tête par Ryad Boudebouz (0-2, 11ème). Insistant face à la cage de Stéphane Ruffier, les Dijonnais finiront par réduire la marque sur pénalty en fin de première période (1-2, 33ème).

Le deuxième acte a été beaucoup plus équilibré mais la solidité défensive des stéphanois a été irréprochable face aux offensives dijonnaises. On notera les belles interventions de Moukoudi présent en première comme en deuxième. Mais également de Stéphane Ruffier, encore et toujours.