Après le Tour de France des grands, ce sont les meilleurs cyclistes de moins de 23 ans qui vont batailler pour remporter la 61ème édition du tour de l’Avenir (15 au 25 août). Aux côtés des meilleurs espoirs mondiaux, deux pensionnaires du CR4C ont été sélectionnés dans l’équipe Auvergne Rhône-Alpes. 


 

Du 15 au 25 août prochain, Fabien Rondeau et Louis Louvet participeront au tour de l’Avenir. Véritable monument, cette course a récemment vu éclore Nairo Quintana (2010), Warren Barguil (2012) ou encore Egan Bernal (2017). Maxime Jarnet, Jacques Le Breton, Thomas Accosta et Jocelyn Guillot, de Saint-Etienne et Bourg-en-Bresse, compléteront l’équipe.

Cette année, la montagne est à l’honneur. Sur un parcours extrêmement accidenté, il n’y aura pas beaucoup de repos. Le départ sera donné de Marmande pour arriver au sommet du Corbier. Toutes sortes d’épreuves sont au programme. Entre course chronométrée, accidentées, de haute ou moyenne montagne, les jeunes pousses goûteront avec panache à la dureté du Tour de France.

A noter que les deux dernières étapes, le 24 et 25 août, seront retransmises sur Eurosport. Les supporters du CR4C auront donc l’occasion d’admirer les performances des sociétaires locaux.