L’Equipe de France U16 a trébuché dès son entrée en lice dans ces Championnats d’Europe U16 à Skopje (Macédoine). Les filles de Julien Egloff se sont faites piégées sur le fil par les Lituaniennes (61-66).


On aurait pu rêver meilleure entame pour Maïa Hirsch et les Bleuettes ce jeudi soir. La Roannaise a livré un petit match (6 points à 3/8 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes décisives, 6 d’évaluation en 19 minutes), tout comme ses coéquipières qui n’ont pas su se mettre au même niveau que Sara Roumy (24 points, 5 rebonds, 4 interceptions, 2 passes décisives, 22 d’évaluation en 29 minutes). Peu en réussite à longue distance (28 %) et dominées aux rebonds, les Françaises ont joué à se faire peur et se font punir d’entrée de jeu par une équipe lituanienne qui a pu s’appuyer sur un trio Jocyte, Cizauskaite, Zdaneviciute intenable (56 points en cumulé) pour l’emporter d’une courte tête (61-66).

Pas le temps de cogiter puisqu’un deuxième match de poule attend les filles de l’Equipe de France U16 dès ce vendredi à 16 h 30 face au Danemark. Pas le droit à l’erreur une seconde fois pour ne pas se retrouver dans l’embarras lors du dernier match de poule samedi à 21 h face à l’Allemagne.

Pour suivre le match France – Danemark il vous suffit de cliquer sur le lien de la vidéo ci-dessous.

Crédit photo : FIBA