Crédits photo : facebook Anouck Jaubert

 

La Stéphanoise Anouck Jaubert, championne d’Europe de vitesse en 2015, s’envole la semaine prochaine pour les championnats du Monde (11 – 20 août) au Japon, première étape qualificative pour les Jeux Olympiques 2020. 


 

L’escalade comprend trois disciplines. Le bloc, la difficulté et la vitesse. Aux Jeux Olympiques de Tokyo, 20 hommes et 20 femmes batailleront pour seulement 1 médaille d’or. Longtemps considéré comme anecdotique, le combiné sera la formule olympique. Ces championnats du Monde représentent donc la première chance de qualification pour Anouck Jaubert. A l’issue des 3 épreuves traditionnelles, un classement sera établi et les 20 premiers participeront au combiné.

La grimpeuse stéphanoise devra faire partie des 7 premières concurrentes pour se qualifier directement aux JO. Si elle échoue un TQO (tournoi qualificatif olympique) aura lieu à Toulouse en novembre. Enfin, les derniers tickets attribués se joueront aux championnats d’Europe de combiné au printemps 2020. Bonne chance Anouck ! 

 

 

Les dates des épreuves femme aux cdm :

11/08 qualifications bloc
13/08 demi-finale et finale bloc
14/08 qualifications difficulté
15/08 demi-finale et finale difficulté
17/08 qualifications et finale vitesse


18/08 qualifications combiné
20/08 finale combiné