Ce vendredi après-midi, les Espoirs de la Chorale recevaient Feurs à 17 h 30 à la Halle Vacheresse dans le cadre de la préparation de pré-saison. Les Foréziens, candidats à la qualification pour les playoffs de NM1, ont usé les jeunes pousses roannaises pour finalement l’emporter largement (52-79). 


En lever de rideau du match Chorale / JL Bourg prévu ce soir à 20 h 30, les Espoirs roannais et les Enfants du Forez ont offert un joli match de basket. La partie a eu du mal à se lancer à cause d’une adresse défaillante des deux côtés. Au bout du premier quart-temps, les hommes de Benjamin Avon comptaient 6 petites longueurs d’avance (13-19) et creusaient doucement mais sûrement leur matelas d’avance à la pause (26-37).

A l’expérience, les visiteurs ont fait commettre des erreurs aux garçons de Jordan Bernard. Cependant, l’engagement demeurait constant dans le camp choralien malgré les 18 points de retard à l’issue du 3e quart-temps (41-59) à l’image du trio Gaëtan Meyniel, Arthur Bruyas et Ludovic Martel, auteurs d’une bonne prestation aujourd’hui. Particulièrement adroits dans le dernier acte de ce match, les Enfants du Forez ont mis un dernier coup sur l’accélérateur pour porter l’écart final à +27 (52-79).

Crédit photo : Jules Roche