Ce samedi soir, les U18 de la Chorale et d’Aix-Maurienne s’affrontaient pour l’ultime choc du tournoi masculin 2019 de St Symphorien de Lay. Sereins dans le money time, les roannais ont remporté une finale de haut niveau (79-73) face à de valeureux savoyards.


Sous les yeux du capitaine de la Chorale de Roanne et parrain du tournoi Clément Cavallo, les jeunes pousses choraliennes ont rendu une très belle copie face à l’équipe “surprise” de cette édition 2019 : Aix-Maurienne. Pour sa première participation, l’AMSB a tenu tête aux hommes de Loïc Bard mais se sont heurtés à un obstacle de taille dans la raquette : Nicolas Pavrette. Le pivot roannais a réalisé une très grande finale et se distingue comme l’un des grands artisans de ce succès final (79-73). La Chorale de Roanne inscrit son nom au palmarès après Chalon en 2018 et l’ASVEL en 2017.

Demain, les filles prennent le relai avec 4 équipes pour un titre. Qui du RBF, de la Troche-Meylan, de Chenove ou de Voiron soulèvera le trophée 2019 ? Réponse demain soir.

Crédit photo : Jules Roche