Le weekend du 21 et 22 septembre 2019, Roanne célébrera la 30e édition de la fête du cheval. Un riche programme est prévu avec la présence de tous les centres équestres du Roannais. 


L’espace Henri-Desroche sera le théâtre de nombreuses réjouissances dans un peu plus d’un mois. Dès 14 h le samedi 21 septembre, les enfants pourront s’adonner à de nombreux jeux, animations, initiations, démonstrations même faire un baptême sur un poney le tout gratuitement jusqu’à 18 h. Un spectacle enfant est également prévu à 16 h 30 en lever de rideau du grand spectacle équestre organisé par les centres équestres de la région ainsi que les Comtois en folie et les chevaux célestes qui vous sera proposé dès 20 h.

Après une journée de festivités, les cavaliers quitteront l’espace Henri Desroche pour le traditionnel défilé dans les rues de Roanne autour cette année du thème “Le cheval à la ferme”. Le départ du cortège s’effectuera à 10 h depuis le pétanquodrome et empruntera une vingtaine de rues avant de revenir à l’espace Henri Desroche pour conclure en beauté le weekend avec des animations musicales, la présence d’exposants, des espaces de démonstrations et initiations, des baptêmes de poneys, de sulky, des jeux pour enfants, de la sophrologie… En somme, un magnifique programme qui s’achèvera le dimanche 22 septembre à 18 h.