Au lendemain de la déroute des Verts au stade Pierre Mauroy, il est temps de donner les notes du match côté stéphanois. Si Ruffier a encore été précieux malgré la défaite, une grosse partie de l’équipe n’a pas répondu présent pour ce premier choc de la saison.

 

Ruffier – 5/10 – Solide et important sur plusieurs interventions, il a tout de même encaissé trois buts même s’il n’est jamais fautif.

Kolodziejczak – 4/10 – Tout juste arrivé, déjà dans le bain. S’il rassure parfois dans la défense verte, il a aussi sombré en seconde période.

Perrin – 4/10 – En retard sur le premier but, le capitaine des Verts a montré quelques limites pendant la rencontre même s’il reste précieux dans les duels aériens.

Moukoudi – 5/10 – Le jeune défenseur semble prendre de plus en plus de place dans l’esprit de Ghislain Printant et il le rend plutôt bien sur le terrain.

Debuchy – 4/10 – Nerveux, parfois sans inspiration, il s’est quand même de nouveau illustré par sa qualité de centre, en vain.

MVila – 5/10 – Malgré sa capacité technique importante, il a plus reculé mais les rares passes vers l’avant ont crée le danger.

Aholou – 7/10 – Sans doute le meilleur vert à Lille. Son envie de se projeter vers l’avant est très précieuse pour Sainté.

Boudebouz – 3/10 – Il tarde à trouver son bon positionnement et sans un grand Boudebouz, Sainté joue sans meneur de jeu et souffre offensivement.

Nordin – 4/10 – Esseulé, sans solution, il n’est pas parvenu à créer le danger bien qu’il en a les moyens.

Khazri – 5/10 – S’il reste le joueur nerveux et imprévisible que l’on connait, il revient petit à petit dans le bain après deux matchs compliqués.

Bouanga – 5/10 – Il aurait pu ouvrir le score pour Sainté en début de match, il amène le danger sur chaque prise de balle. Prometteur mais pas encore décisif.

 

Crédit photo : asse.fr