Le mois d’août rime avec fin des vacances pour les basketteuses et basketteurs ligériens. Tour d’horizon des différents programmes pour nos 6 clubs majeurs du département.


  • Chorale Roanne Basket (Jeep Elite)

Les choses sérieuses reprennent tôt pour les hommes de Laurent Pluvy qui ont effectué les tests médicaux et physiques ce vendredi. Place désormais à l’entraînement avec le premier travail de groupe ce samedi pour préparer au mieux les matchs de pré-saison de niveau qui les attendant à l’aube du retour de la Chorale dans l’élite du basket français.

  • St Chamond Basket Vallée du Gier (ProB)

Les Couramiauds reprendront le chemin de l’entraînement ce vendredi 16 août avec les traditionnels tests de débuts de saison et les retrouvailles pour certains, les premiers contacts pour d’autres. Le SCBVG va attaquer sans trop tarder une série de confrontations intéressantes à l’aube d’une 4e saison dans l’antichambre du basket français.

  • Basket Club Montbrison (LF2)

Les filles de Montbrison ont commencé à se tourner vers une nouvelle saison en LF2 jeudi au Lac de Savigneux pour faire connaissance avec les 5 nouvelles arrivantes. On espère le BCMF capable de refaire au moins aussi bien que la saison dernière où les joueuses de Corinne Benintendi avaient atteint les demi-finales d’accession en LFB.

  • Enfants du Forez (NM1)

Les Foréziens ont découvert leur nouveau parquet jeudi après s’être retrouvés au travail depuis lundi dernier. Le club de Feurs va tenter de reconstruire un nouveau projet solide après le départ de Julien Cortey. Les ambitions affichées restent élevées dans un championnat de NM1 très relevé.

  • ALS Andrézieux (NM1)

Les ambitions sont différentes pour l’ALS qui après une saison ratée veut bâtir doucement un projet et ne pas descendre en NM2. Avec un recrutement intéressant, le club peut espérer une saison moins stressante qu’en 2018-2019.

  • Roannais Basket Féminin (NF1)

Les Pink Ladies repartent quant à elles avec de l’ambition. Sous la houlette d’Olivier Hirsch, le RBF entre dans une nouvelle ère avec le départ de joueuses historiques du club et l’arrivée de joueuses très prometteuses. Après avoir échoué aux portes des playoffs, les coéquipières d’Ashley Beverly Kelley auront à cœur de jouer les premiers rôles afin de passer ce pallier qui les emmènerait de nouveau en LF2.