Ce vendredi soir, la Chorale de Roanne reçoit son voisin St Chamond à la Halle André Vacheresse pour disputer son deuxième match de préparation. Après un match convaincant la semaine dernière face à la JL Bourg, les hommes de Laurent Pluvy vont se jauger aujourd’hui avec un adversaire bien connu et à ne jamais sous estimer.


Après une belle bataille face à une grosse écurie de Jeep Elite, la Chorale s’apprête à disputer le derby ligérien pour peaufiner les petits détails qui serviront à être prêts dans trois semaines pour le début de la saison régulière de Jeep Elite. Privés de Joe Burton (douleur dans l’aine), les Choraliens vont devoir sortir les crocs ce soir pour disposer du voisin couramiaud resté à l’étage inférieur mais pas avare de combativité quand il s’agit de derby.

Malgré un début de préparation peu rassurant marqué par une large défaite face à l’ASVEL (Jeep Elite) le week-end dernier (64-82) et une courte victoire face à Saint-Vallier (N1) mercredi soir (78-77), les hommes d’Alain Thinet restent néanmoins redoutables.

Il faudra des garçons dans le même état d’esprit combattant axé pour faire monter progressivement la mayonnaise d’un effectif renouvelé à 80 % mêlant expérience et jeunesse. La question reste de savoir qui prendra ses responsabilités au scoring ce soir après les très bonnes premières d’Olivier Cortale (13 points) et de Marcquise Reed (17 points). Réponse après 40 minutes de bataille intense ce soir dans le Showdron de Vacheresse.

Crédit photo : Jules Roche