Cet été on ne pourra pas dire que la pensionnaire du Club Athlétique du Roannais aura chômé… Médaillée de bronze aux Championnats d’Europe Espoirs en Suède puis auteure de jolis Championnats de France Elite, chez elle à St Etienne, Amanda Ngandu-Ntumba en ferait presque oublier qu’elle n’a que 19 ans et un cursus scolaire à continuer en même temps que l’athlétisme.


En juillet dernier, nous braquions notre objectif sur elle lors des Championnats de France Elite 2019 à St Etienne pour nourrir notre double page athlé à retrouver dans le numéro de septembre de Parlons Sports Magazine. Voici un avant goût de ce que vous pouvez retrouver dans le magazine de la rentrée.

SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE À TOUT JUSTE 19 ANS

Amanda Ngandu-Ntumba était présente à Saint-Étienne, une semaine après sa médaille de bronze obtenue aux Championnats d’Europe juniors à Borås (Suède). Éliminée aux séries du poids le dimanche matin, la licenciée du Club Athlétique du Roannais s’était dit émoussée de sa sélection avec l’équipe de France mais avait néanmoins fait le choix de venir au Stade Henri-Lux, chez elle, pour profiter de l’ambiance extraordinaire régnant le dimanche après-midi lors de la grande finale du disque pour laquelle elle s’était qualifiée la veille. Poussée par un fan club venu en nombre, Amanda terminera à une belle 6e place qui laisse présager un avenir radieux. En attendant, la Ligérienne a pu s’offrir un moment de coupure avec l’athlétisme en Allemagne pour un stage dans le cadre de ses études en commerce international.

Crédit photo : Jules Roche