C’est le moment tant attendu par tous les amoureux du basket dans le Roannais. La Chorale de Roanne fait son grand retour en Jeep Elite, ce soir à Cholet.

Cinq ans d’attente et un come-back qui va faire beaucoup de bien à tout un département. Les Choraliens se déplacent ce soir à 20h (diffusé sur RMC Sport Live 6) à Cholet. Si l’objectif premier sera d’assurer le maintien dès que possible, les hommes de Laurent Pluvy peuvent nourrir des ambitions cette saison. Le championnat s’annonce quand même compliqué, qui plus est avec trois descentes cette saison. Pour le bien du club, il faudra évidemment ne pas faire l’ascenseur dès cette année.

Sans Jefferson

Avec un effectif désormais rodé, les supporters attendent beaucoup de ce retour dans l’élite. A la Meilleraie ce soir, la Chorale sera quasiment au complet sans Johndre Jeffereson, non qualifié suite à un retard administratif. Cholet est un concurrent direct au maintien cette saison en Jeep Elite. C’est donc un match important qui attend d’entrée les coéquipiers de Thomas Ville. En présaison, Cholet avait battu la Chorale (86-83) à Sablé-sur-Sarthe. Rien d’inquiétant cependant car la vraie rentrée des classes, c’est ce soir.