L’ES Saint-Denis-de-Cabanne a décidé de mettre en vente son terrain de football sur le site du Bon Coin. Un coup de bluff pour dénoncer l’état de la structure.

Le club de foot de la petite commune du nord de la Loire a lancé sur internet une mise en vente avec beaucoup d’humour. Les dirigeants se sont exprimés pour Loire Football. “C’est une manière de faire le buzz car le terrain de foot appartient à la commune. Cela fait des années qu’on réclame un autre terrain car le nôtre n’est pas digne de notre sport. Il est beaucoup trop dangereux, surtout pour nos jeunes qui sont du coup de moins en moins nombreux. » Par cette annonce, les dirigeants souhaitent mettre en lumière le manque d’aide de leur municipalité. Le football amateur est de plus en plus en danger et Saint-Denis-de-Cabanne compte bien lutter jusqu’au bout pour sauver son association.

Description de l’annonce sur le Bon Coin :

Terrain en terre de 6000 m2 a vendre, (a débarrasser au plus vite)
Prix à débattre.

En pleine campagne et en plein cœur de la charmante Vallée de Saint Denis, ce terrain est idéal pour bronzer en famille l’été avec une vue panoramique exceptionnelle sur la Baie du Sornin. Un endroit parfait pour vos enfants qui pourront faire des châteaux de sable comme si vous étiez en bord de mer.
Pendant l’hiver se sera un terrain de prédilection. En effet, si vous êtes apprentis pêcheurs des eaux peu profonde, la petite friture présente sera un parfait entraînement pour débuter. Si vous êtes aussi adepte des jeux aquatique, se terrain est fait pour vous.

Le reste de l’année vous pourrez éventuellement louer votre terrain à de multiples associations amis que ce soit aux pompiers, aux basketteurs ou autre chasseurs qui pourront organiser de jolis concours de pétanque jusqu’au bout de la nuit.
Sans oublier les boulistes, car en effet ce terrain est même homologuer pour accueillir des championnats de France de boules dans des  conditions inégalées en France.
Même en mauvais état la commune s’assurera de herser le terrain gratuitement pour que tous se passent dans des conditions optimales… Un avantage à ne surtout pas négliger.
De plus il s’agit d’un terrain à faible consommation énergétique. En effet, l’éclairage du terrain consommera moins d’électricité que l’éclairage de tous les lotissements aux alentours… Classé au label « terrain étoilé » : récompense les efforts de la pollution lumineuse.
A proximité se trouve 2 pièces avec douche Italienne parfaitement équipées pour une très faible consommation d’eau.

Très important :
A proximité se trouve la caserne des pompiers (18),
Terrain plat orienté plein sud.
Aucune végétation donc très peu d’entretien.
300 places de parking pour accueillir vos amis. (pas sur qu’il souhaite venir chez vous)
Proche de l’ancienne Poste.

Offre à ne surtout pas rater.

Fortement déconseillé à la pratique du football.