Crédits photo : Maxime Valade/Parlons Sports


Comme souvent dans les derbys, le slovène Robert Beric a marqué. Encore une fois, ce fut décisif. Dans un match apathique, les Verts ont trouvé le chemin des filets pour remporter son premier match de la saison à domicile. Score final 1 – 0.

La première mi-temps est le terrain d’un spectacle bien fade. Dans une période très fermée, la seule réelle occasion venait d’une belle reprise de Boudebouz à la suite d’un beau numéro de Youssouf. Malgré une possession favorable, l’occasion la plus dangereuse côté lyonnais a été un coup-franc non cadré de Memphis. 

Plus animée, la seconde mi-temps verra un but d’Aouar être refusé pour hors-jeu. En jambes, le milieu rhodanien, seul face à Jessy Moulin, a loupé le tir de la victoire à 5 minutes du terme. Cette occasion, Robert Beric, sur un magnifique centre de Ryad Boudebouz, ne l’a pas loupée. D’une parfaite tête croisée, l’attaquant rentré quelques minutes auparavant venait crucifier l’Olympique Lyonnais. 

Pour sa première sur le banc de l’ASSE, Claude Puel réussit le coup parfait. Avec ce succès, Saint-Etienne remonte à la 13e place, sort de la zone rouge et passe devant Lyon.