Après un début de saison exceptionnel en NF3, Saint-Chamond est en tête de sa poule et peut nourrir de belles ambitions. Audrey Poinas, ancienne joueuse du Coteau, est désormais épanouie dans le sud du département.

Elle était espoir au Roannais Basket Féminin, qui l’a formée au très haut niveau. Après un passage remarqué au LCB, Audrey Poinas est désormais un élément moteur du groupe de Thibault Tissier à Saint-Chamond. “Tout se passe pour le mieux pour moi depuis mon arrivée puisque qu’on ne pouvait pas espérer mieux débuter ce championnat. Je me sens très à l’aise dans l’équipe et dans le club en général. L’intégration s’est faite très rapidement et j’en suis très contente.” Désormais, la meneuse de jeu peut exploiter complètement son potentiel. “Je me sens très à l’aise et libérée sur le terrain. Je n’ai pas de pression particulière. J’essaye de répondre présente à chaque match“.

Saint-Chamond a réalisé un début de saison parfait, de quoi accentuer les ambitions du club. “Nous sommes très satisfaits de ce début de saison, on espère le confirmer au fur et à mesure des matchs. Le haut de tableau est notre objectif principal c’est sur, mais on sait qu’il y a de très bonnes équipes dans la poule qui seront difficiles à jouer. On pense forcément dans un coin de notre tête à la montée en NF2 mais on sait que ça va être dur, qu’il faut rester concentré à chaque match, qu’il faut le mériter et que rien n’est joué.

Crédit photo : Alex Ortega