L’ASSE s’est imposé hier à Bordeaux au terme d’un match haché (1-0). Voici les notes données aux joueurs de l’ASSE par notre rédaction.

Ruffier – 8/10 – Le taulier est de retour. Un match plein, des interventions décisives et une place qui n’est définitivement plus à prendre dans les cages stéphanoises.

Palencia – 5/10 – Il est à l’aise dans un rôle aussi défensif qu’offensif. Un peu timide dans ses interventions, l’Espagnol aura un rîle à jouer cette saison avec les Verts.

Perrin – 4/10 – Pénalisé d’entrée par un carton jaune, il devait être l’élément-clé de la défense verte et entourer les deux jeunes Saliba et Fofana. Il est finalement remplacé à la m-temps.

Saliba – 7,5/10 – Et si l’ASSE avait trouvé son nouveau patron en défense ? Propre, solide et utile, le futur joueur d’Arsenal a encore prouvé tout le bien que l’on pense de lui.

Fofana– 5,5/10 – Pas évident d’être lancé à Bordeaux. Proche de l’exclusion après plusieurs fautes, le jeune espoir des Verts a réalisé un match plein et offre de belles perspectives à son entraîneur.

Bouanga – 7,5/10 – Dans son couloir gauche, le Gabonais est en train de devenir un élément indiscutable. Il fait les efforts défensivement et se donne beaucoup en phase offensive. Son sang froid offre la victoire à Sainté sur penalty.

MVila – 5/10 – On retrouve peu à peu le joueur brillant de la saison dernière. L’association avec Youssouf et son replacement lui convient mieux. On attend toujours plus d’un joueur de cette qualité.

Youssouf – 5/10 – Il n’a pas toujours réalisé les meilleurs choix mais il s’impose également au fil des matchs comme un potentiel titulaire indiscutable.

Boudebouz – 4/10 – Capable de coups d’éclats, il est trop effacé dans le jeu et ne pèse pas assez. Sa technique n’est pas assez utilisée au service du collectif.

Khazri – 4,5/10 – Malgré la trêve internationale, le Tunisien n’est pas encore à son meilleur niveau. Il lui manque l’action décisive qui pourrait lancer (enfin) sa saison.

Abi – 5/10 – Avec la confiance de son nouvel entraîneur, le vainqueur de la Gambardella 2019 peut être le futur attaquant de l’ASSE. Contre Bordeaux, il a fait les efforts, s’est montré dangereux mais a perdu quelques ballons importants.

Remplaçants : Kolodziejczak (5), Cabaye (5), Nordin (6)

Crédit photo : Parlons Sports