Le week-end dernier, le Feurs Handball démarrait la Coupe de France avec ses deux équipes seniors. Tous ont connu le même destin, avec deux qualifications à la clé.

Les garçons ont lancé les hostilités en recevant l’équipe de Loudes à l’occasion du premier tour. Eux qui restaient sur une défaite et un très bon match nul en championnat, avaient à coeur d’aller chercher la qualification. Le premier quart d’heure de jeu était relativement serré et les deux équipes se tenaient. Puis, peu à peu, avec l’aide du portier Forézien, les jaunes ont commencé à prendre le large : 14-7 après 20 minutes de jeu. En seconde période, l’écart ne cessera de s’accroître avec les beaux arrêts de Nicola Neige et les multiples montées de balle rapide. Petit remake de finale de coupe de la Loire où les garçons se sont imposés sans difficulté 46-16 : cette fois-ci ils s’imposent 40-16 et s’envolent donc pour le second tour de Coupe de France.

Quant aux séniors filles, elles jouaient le derby à Montbrison. Des nouvelles recrues dans l’effectif, pas de coach attitré, mais pas de quoi entamer le moral et le jeu des féminines du Feurs Handball. Sans pression mais avec l’envie de se faire plaisir, l’ouverture du score n’a lieu qu’après cinq minutes. Le jeu alternatif avec des contre-attaques et le jeu placé profite aux Foréziennes qui mènent 11-9 à la mi-temps. Après avoir mené toute la rencontre, quelques arrêts de la gardienne et le jeu collectif mènent l’équipe de Charlotte Vuillod vers la victoire sur le score finale de 29-22. Les filles ont suivi leurs homologues masculins et se qualifient également pour le second tour de Coupe de France.

Les prochains rendez-vous :

Séniors G – Feurs – St Julien Denice Gleizé Handball / samedi 5 Octobre à 20h30 – Gymnase route de Civens
Séniors F – Handball Club Heandais – Feurs / samedi 5 Octobre à 20h30 – Espace Jean Vernier

Résumé fourni par le club

Crédit photo : Christian Brunel