La dixième journée de Ligue 1 offrait un duel serré entre Girondins et Stéphanois. Les Verts, comme face à l’OL il y a quinze jours, l’emportent en fin de match.

Le début de match est explosif des deux côtés. Pas le temps de souffler que Ruffier est déjà mis à contribution avant que Denis Bouanga n’enveloppe une première frappe cadrée que Costil dévie parfaitement en corner. Les Verts sont bien organisés et Charles Abi, très remuant, sert Boudebouz dans la surface qui ne peut conclure (0-0, 8′). Ensuite, Saint-Etienne va un peu relâcher la pression et ce sont les Bordelais qui se montrent dangereux. Kamano passe tout près de l’ouverture du score mais Stéphane Ruffier remporte son duel (0-0, 16′). Le portier des Verts, de retour dans les cages, se montre impeccable par deux fois devant Adli.

Côté vert, peu de choses à se mettre sous la dent. Cependant, les hommes de Claude Puel sont solides et rentrent aux vestiaires sans encaisser de but. La deuxième période fut beaucoup plus hachée et pauvre en occasion. Stéphane Ruffier se montre impérial sur sa ligne et c’est en fin de match que la rencontre va basculer. Arnaud Nordin, entré en jeu, pénètre dans la surface bordelaise et est légèrement accroché par un défenseur. Mr. Ruddy Buquet, l’arbitre de la rencontre, désigne le point de penalty dans le temps additionnel. Denis Bouanga, en sauveur, transforme magnifiquement la sentence et offre trois points précieux à l’ASSE qui s’impose 1-0 à Bordeaux.

Crédit photo : asse.fr