En manque d’efficacité face aux cages depuis le début de la saison, les olympiens se sont retrouvés ce week-end face à Finerbal.

Les joueurs de l’Est Roannais sont arrivés dimanche avec l’unique ambition de prendre leur revanche. Éliminés plus tôt dans la saison en Coupe de France à la suite d’un match haché, les olympiens se sont rattrapés ce week-end en dominant Finerbal 7 – 2. Mieux encore, l’OER retrouvent de l’efficacité.

Privés de leur capitaine, Bruno Butty endosse ce rôle et, ouvre rapidement le score pour les ciels et noirs. Lui qui a été un grand artisan de cette victoire en signant un quadruplé. Les jaunes de Finerbal reviennent au score à la 20ème minute de jeu mais une minute plus tard, l’attaquant  de l’OER double la mise avant que Rémi Blein n’enfonce le clou d’un nouveau coup franc direct. 3-1 à la pause.

Les ciels et noirs reprennent sur le même tempo et, Bruno Butty, ainsi que Théo Miatta d’un raid solitaire parfaitement conclu font évoluer le score à 5-1. Histoire de compléter son tableau de chasse, l’intraitable Bruno Butty score une nouvelle fois avant que Clément Gougaud d’un maître lob n’alourdisse une dernière fois le score malgré un deuxième but encaissé (score final : 7-2).

L’Olympique Est Roannais conclu ce mois de Novembre de la meilleure des manières devant leur public avant d’entamer un mois de Décembre décisif.

La grosse affiche de cette division était le duel opposant Sury Le Comtal à l’AS Couzan où se jouait la première place du championnat qui revient à Couzan grâce à sa victoire 3-2 à l’extérieur.

Découvrez le classement :