Le Coteau Basket a annoncé, ce mardi, avoir été choisi par la Ligue AURA de basket pour organiser les finales de coupe territoriales 2019 le 23 et 24 novembre. Autour du gratin régional, l’occasion sera belle de mettre en lumière le basket costellois.

Le 23 et 24 novembre prochains, le gymnase de la Glacière verra s’affronter les toutes meilleures équipes de la région. Enjeu ? Une qualification pour le Trophée de la Coupe de France. Jérôme Etaix s’est montré enjoué à l’idée de recevoir un tel événement. “C’est une grande fierté pour le club”. De son côté Gérald Nivelonvice-président de la Ligue est heureux de mettre en lumière les autres clubs du Roannais. “Il n’y a pas que La Chorale et le RBF, le bassin est très dynamique par tout un tas de structure, le Coteau fort d’un véritable savoir-faire, en est le parfait exemple.
Alors que les U18 M et U17 F ont déjà adopté la nouvelle formule régionale, les seniors sont, pour la dernière fois, divisés en secteurs. Il y aura donc 8 rencontre qui animeront l’enceinte sportive. 

En marge de la compétition, une réunion de Zone rassemblant la ligue Aura et Bourgogne – Franche-Comté afin de discuter sur le parcours de performances fédéral. 

 

Programme complet :

Samedi/Féminine
13h : U18 – AURA (Voiron – Valence)
15h30 : Auvergne (Montferrand – Cournon)
18h : Alpes (Voiron – Tullins Fures)
20h30 : Lyonnais (RBF – Villeurbanne)
Dimanche/Masculin
10h : U17 AURA (Saint-Chamond – St-Priest)
12h30 : Auvergne (St Jacques – Le Puy)
15h : Alpes (Cogin La Motte – Montélimar/Grenoble)
17h30 : Lyonnais (Beaujolais Basket – CRO Lyon