Crédits photo : Laurent Peigue 

Avant le derby entre Le Coteau et Saint-Chamond en NF3, Manon Lacroix, ancienne joueuse du Coteau a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Comment s’est passée ton intégration à Saint-Chamond ?

Je me suis sentie directement intégrée, tout se passe pour le mieux. Je savais ou je “mettais les pieds”, on s’entraînait déjà avec les filles l’année passée. Le fait d’arriver avec Audrey et de connaître une majorité des filles de l’équipe m’a beaucoup aidé. J’ai joué avec la plupart en sélection donc ça a également beaucoup joué. J’ai été très bien accueillie dans ce club structuré par le président Jean Masson qui nous suit sur tous nos matchs et communique beaucoup avec nous. En continuant ma formation d’entraîneur, j’ai également été beaucoup aidé par Patricia Jacquemont, Manu Richier et tout le staff afin de gérer au mieux les garçons U15. Aujourd’hui je me sens vraiment bien dans ce club.

Comment vis-tu le début de saison idéale de l’équipe ?

Nous avançons dans la saison en abordant les matchs les uns après les autres. Nous savons que certaines équipes vont être difficiles à jouer et notamment les derbys. Nous réalisons un bon début de saison il faut continuer sur cette bonne lancée. On est un groupe jeune vit bien en dehors et sur le terrain.

Ce retour au Coteau, comment tu l’appréhendes ?

C’est jamais simple de jouer contre ses anciennes coéquipières donc forcément je suis un peu stressée de revenir à La Glacière. C’est difficile parce qu’on se connait par cœur. On a bien travaillé cette semaine avec Thibaud (Tissier) et Lionel (Dolmazon) pour préparer ce derby au mieux et on verra bien le résultat dimanche !