Olivier Hirsch, le coach du Roannais Basket Féminin, était l’invité du Pod’42 lundi soir. L’occasion de revenir avec lui sur la victoire en Coupe Territoriale contre l’ASVEL (72-67) du week-end dernier.

Êtes-vous satisfait de la victoire en finale samedi ?

O.H. : “Oui, cela faisait partie des objectifs du début de saison. Cela nous permet de jouer le Trophée Coupe de France. Il n’y a qu’une seule équipe de la région qui en sort et en plus il y a des points à prendre sur le championnat de France NF1 en cas de victoire en 1/8e et en 1/2 finale. Cette victoire nous rassure sur notre parcours. On a un calendrier à notre portée jusqu’à la fin de l’année 2019, à nous d’en profiter”

Comment jugez-vous le début de saison du RBF ?

O.H. : “On a eu un calendrier très compliqué avec trois déplacements pas évidents. Pour nous, ce fut compliqué de gérer la transition entre les matchs de présaison et le début de saison. Notre effectif n’était pas au complet, il a fallu composer sans Alexia Bothier et Clarisse Sahun qui étaient blessées ou encore Maïa Hirsch qui est arrivée plus tardivement. On a pas évolué dans les meilleures conditions. Le groupe est très jeune, ce n’est pas facile de faire prendre la mayonnaise.”

La suite de l’entretien dans le Pod’42, en cliquant ci-dessous :