Quand, lors de son point presse, Claude Puel évoque une équipe qui se met au diapason si elle a des passeurs et des buteurs, il parle de Monaco, pas de Saint-Etienne…

– Zaydou Yousouf

«C’est bien ce qu’il fait. Il fait partie des jeunes qui apprennent en disputant des matches, à les enchaîner et à améliorer son jeu, tout à la fois . Le but n’est pas simplement de les utiliser, mais qu’ils progressent. »

– Monaco

« Monaco a repris confiance avec les résultats, à trouvé régularité et qualité. Ils ont beaucoup de possibilités offensives, des joueurs capables de faire la différence. Quand on a des passeurs et des buteurs, après, c’est toute l’équipe qui se met au diapason. »

«Le prochain match sera aussi un sacré test »

– Un test?

« C’est comme quand on parle de priorité. Tous les matches sont des tests. Avant Amiens, j’avais prévenu et je ne pense pas m’être trompé. Monaco est profilé pour jouer les premières places, et, le prochain match sera aussi un sacré test (en Ligue Europa à Olexandria). J’aime cette possibilité de jouer assez souvent. »

– Le problème de Geoffroy-Guichard

« J’ai l’impression que les équipes viennent pour défendre avec un bloc bas et nous sommes plus à l’aise dans le jeu rapide et les contres. On doit travailler pour effectuer les bons déplacements, être plus justes face à des lignes resserrées. Ça passera par une progression dans le jeu. »

– La semaine de travail

« On travaille justement la ressortie de ballon pour être capable de bouger un bloc adverse, savoir quand il faut travailler l’adversaire ou prendre l’espace. »