Demi-finaliste la saison passée avec un parcours remarquable, l’Olympique Est Roannais débute de la meilleure des manières et passe au second tour.

Cette Coupe destinée aux équipes premières du département est née l’année dernière avec une victoire à la clé pour le FC Roanne face à l’US Feurs, vainqueur de l’OER sur le score de 2-1 en demi-finales. L’Olympique Est Roannais, logiquement favori ce week-end avait à cœur de faire respecter la hiérarchie en recevant St Haon le Vieux.

Un début de match sur les chapeaux de roues

Les joueurs de Thierry Girin étaient dans le match dès les premiers touchés de balle. La deuxième minute de jeu n’était pas passée, les voilà ouvrir le score sur une volée à la suite d’un ballon repoussé du gardien adverse. Dix minutes plus tard, Théo Miatta adresse une passe dans la course de leur attaquant Rémi Blein qui doublait le score avec une belle frappe croisée à l’entrée de la surface (2-0).

Une entame de match très compliquée pour St Haon le Vieux qui ne s’est pas laissé abattre par le score. Avec des tentatives non cadrées, les verts ont tenté de relever la tête mais Quentin Delangle (OER) n’a pas réellement été mis en danger pendant que ses coéquipiers manquaient par deux fois de creuser l’écart.

Une seconde période délicate

A peine rentré des vestiaires, St Haon revient au score sur corner et voit ses chances de qualification s’élargir. Dans des conditions difficiles dû au terrain, le score ne bougea plus et la hiérarchie est respectée. L’Olympique Est Roannais l’emporte 2-1 et file au second tour.

La coupe c’est bien, le championnat aussi. Thierry Girin, coach de l’équipe première peut se satisfaire de cette qualification mais se tourne vers le match suivant qui sera un déplacement important chez le leader du championnat l’AS Couzan.