Hier soir, la Chorale de Roanne n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Limoges. Les hommes de Maxime Boire ont été logiquement battus 89-73 et se retrouvent en queue de peloton au classement.

Le CSP n’avait encore pas gagné à l’extérieur cette saison. Les Roannais pouvaient en profiter pour rebondir après le revers frustrant obtenu en début de semaine à Chalon-sur-Saône (75-74). Il n’en fut rien. Limoges agresse la Chorale dès la fin du premier quart pour finalement rentrer aux vestiaires avec un avantage déjà conséquent (38-50). Avec une défense en demi-teinte et malgré un Ian Miller encore précieux (22 points), Roanne n’aura pratiquement jamais l’occasion d’y croire vraiment.

Le classement de Jeep Elite 

Même si les coéquipiers de Thomas Ville reviendront un peu au score dans le troisième quart-temps (51-57), les visiteurs sont trop forts et ne trembleront jamais dans les dix dernières minutes. La Chorale de Roanne s’incline 89-73 à domicile. Une douzième défaite cette saison en Jeep Elite qui place le club roannais à la seizième place, au bord de la zone de relégation.

Crédit photo : Jules Roche