Pour la quatorzième journée de NM1, les deux clubs ligériens étaient en piste vendredi soir. Andrézieux recevait Mulhouse tandis que les Enfants du Forez étaient du côté de Pont-de-Cheruy.

L’ABLS a eu quelques difficultés contre Mulhouse. A la mi-temps, les Andreziens étaient menés à la pause (35-36). La machine rouge s’est ensuite mise en route lors de la seconde période pour donner un visage beaucoup plus convainquant. En s’imposant 74-61, Andrézieux-Bouthéon peut légitimement ambitionner un top 5 cette saison.

Pour Feurs, les choses se compliquent encore un peu plus. Pourtant, les Enfants du Forez sont passés par toutes les émotions hier soir à Pont-de-Cheruy. Porté par un Cédric Mansaré des grands soirs (26 points), le club forezien menait à la mi-temps (33-43). Si les locaux sont revenus par la suite dans la partie, c’est ce même Mansaré qui, d’un shoot à trois points à la dernière seconde, offre une prolongation méritée à son équipe. Finalement, Feurs s’incline 101-89 et reste englué en bas de tableau.