La cérémonie des Trophées Parlons Sports/Fontrey 2019 aura lieu le 9 janvier prochain. Cette semaine, nous vous dévoilons les nommés qui tenteront de remporter l’une des cinq récompenses mises en jeu au Casino JOA de Montrond-les-Bains. Voici les nommés dans la catégorie “Sportive de l’année”.

  • Mélanie De Jésus Dos Santos (Gymnastique, Pole France Saint-Etienne)

2019 est assurément l’année de l’ascension pour la jeune martiniquaise. Déjà élue sportive de l’année en 2018, elle a réalisé l’impensable cette fois-ci. Vainqueur du concours général et de la finale au sol, Mélanie est désormais la française la plus titrée en Championnats d’Europe… à 19 ans.

  • Olga Maznichenko (Basket, BC Montbrison Féminin)

La géniale ukrainienne est devenue au fur et à mesure des années un élément incontournable du collectif forezien. Installée à Montbrison depuis plusieurs années, ses performances ont permis à son club d’aller chercher une demi-finale historique en Ligue 2 la saison dernière.

  • Ashley Beverly Kelley (Basket, Roannais Basket Féminin)

Au-delà de son apport sur le parquet, la meneuse américaine arrivée au club il y a un an et demi est devenue une véritable star au RBF. Par son aura, son sens du jeu et du spectacle, elle fait déplacer le public. Un phénomène unique dans le Roannais.

  • Anouck Jaubert (Escalade, Escapilade)

Malgré le faible impact de sa discipline dans la sphère médiatique, la jeune femme licenciée à Saint-Etienne fait partie de la crème mondiale. Performante cette année, avec notamment une médaille de bronze sur la Coupe du Monde, Anouck Jaubert espère accrocher une place pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

 

Les votes auront lieu sur notre site internet du 27 décembre au 3 janvier

Demain, découvrez les nommés pour la catégorie “Sportif de l’année”