Yohan Cabaye connaît bien le mode de fonctionnement de son coach. Présent au point presse avant la Coupe, explique le turnover, évoque le départ de Beric et souligne l’importance du match au Paris FC.

En cette période difficile, c’est un joueur d’expérience, Yohan Cabaye, qui est venu au point presse avant le déplacement au Paris FC en coupe de France ce samedi. Une épreuve qu’il connaît bien comme il le rappelle « C’est une compétition à part. J’ai eu la chance de l’avoir gagnée et c’est un match ultra important parce que notre situation est compliquée et qu’il faut reprendre confiance, revenir dans le chemin de la victoire».

Ce ne sera pas facile, il prévient «On a vu Bordeaux se faire éliminer par Pau et ce sera un match engagé. Il ont pris un très bon entraîneur, René Girard que je connais, ont aussi de bons joueurs comme Menez que je connais aussi ou Pitroipa. On devra jouer à 100 % de nos forces.  Il faut faire plus au niveau de la qualité technique. On a envie de réaliser de bonnes choses mais il faut être beaucoup plus efficace. »

“Beric très apprécié”

Il compte donner l’exemple « J’ai enchaîné deux fois 90 minutes et cela fait du bien. Le groupe a conscience de la difficulté, mais l’atmosphère est plutôt bonne ». Cela s’est vu avec le petit pot de départ de Robert Beric. Interrogé à ce sujet, Cabaye l’a confirmé « Robert est très apprécié du groupe, mais c’est le genre de situation qu’on retrouve dans tous les clubs à chaque mercato. C’est la vie d’un club et on est heureux pour lui, pour la suite de sa carrière. Avec nous, il a été décisif dans le derby.

Il ajoute au sujet de ce départ « Je n’ai pas tous les tenants et aboutissants », mais il connaît bien la façon de fonctionner de Claude Puel et n’est pas surpris du turnover « Il y a eu beaucoup de matches, des blessés et le coach fait des choix. Il a cette réputation. C’est lui qui décide. Et il n’a pas changé… »