Le meilleur du sport dans la Loire s’est réuni la semaine dernière au Casino de Montrond-les-Bains pour la remise des Trophées Parlons Sports/Fontrey 2019. Retour sur les récompenses remises lors de la soirée du 9 janvier. 

La quatrième récompense concernait la meilleure Sportive de l’année 2019. Mélanie De Jésus Dos Santos (Pole France Saint-Etienne), Ashely Beverly Kelley (RBF), Olga Maznichenko (BCMF) et Anouck Jaubert (Escapilade) étaient nommées. C’est François Clerc, président de l’Andrézieux-Bouthéon FC, qui a remis le trophée au vainqueur.

Mélanie De Jésus Dos Santos (représentée par Jean-François Rascle, président du Pole France de Saint-Etienne), double championne d’Europe l’année passée, a remporté le suffrage avec 41,57%. Ashley Beverly Kelley (RBF) a terminé deuxième avec 30,74%, Anouck Jaubert (Escapilade) complète le podium (20,12%) et Olga Maznichenko (BCMF) termine quatrième (9,06%). C’est la deuxième année de suite que la jeune gymnaste de Saint-Etienne après celui décroché en 2018.