Les jeunes joueurs de la Chorale de Roanne ont reçu il y a quelques jours une sensibilisation sur la gestion financière. Un module animé par Yaël Schmitt, correspondant régional Finances & Pédagogie.

La Caisse d’Epargne a la volonté d’accompagner les athlètes de haut niveau, quelque soit leur discipline, sur le sujet de la gestion financière. “L’antenne LDA de l’association Finances & Pédagogie sous mécénat des Caisses d’Epargne vient d’élaborer un module pédagogique sur la notion de gestion budgétaire pour les sportifs de haut niveau. En s’adressant à des sportifs ayant pour projet de devenir professionnels, l’intervention de Finances & Pédagogie vise à les responsabiliser autour de problématiques financières comme l’épargne”. Pendant deux heures, les jeunes du Centre de Formation ont été informés sur le sujet. «Contrat aspirant, premier contrat professionnel : les jeunes basketteurs formés par la Chorale Roanne Basket sont confrontés très tôt à l’argent, et peuvent parfois manquer de connaissances en matière de gestion de leur budget. Finances & Pédagogie dispose des supports pédagogiques pour sensibiliser ce public à la gestion de l’argent au quotidien» a expliqué le club choralien. Cette action devrait désormais se décliner au niveau national.

L’info en + : L’association Finances & Pédagogie est un organisme de formation qui développe des programmes d’éducation financière. Son objectif est de favoriser la maîtrise des questions d’argent dans la vie personnelle et professionnelle, et de participer ainsi, à la pleine citoyenneté économique de chacun.