Il y a quelques jours, la jeune nageuse de l’AS Roanne Natation était dans les bassins du Meeting de Bron (69). Elle s’est de nouveau octroyé plusieurs podiums.

Engagée sur quatre nages, Lili-Rose Berthelot s’est qualifiée en finale A sur les… quatre nages. Lors du 100 mètres papillon, elle s’impose en se rapprochant du temps qu’elle avait pu faire du côté de Chalon-sur-Saône il y a plusieurs semaines. En 50 mètres papillon, la Roannaise est de nouveau sur la plus haute marche du podium. Ironie du sort, c’est dans les deux autres nages (400 et 50 mètres nage libre) que la pensionnaire de l’ASR va réaliser ses meilleures performances personnelles en terminant à chaque fois deuxième de la course.

Quoiqu’il en soit, ce week-end à Bron va lui permettre de se préparer au mieux pour le Championnat Régional qui a lieu mi-mars à Saint-Etienne ainsi que les Championnats de France Juniors quelques jours plus tard. Malgré les vacances scolaires, Lili-Rose Berthelot est en stage natation à Roanne cette semaine avant de partir en Espagne pour la même chose la semaine prochaine.