La Fédération Française de Volleyball a confirmé hier soir la montée de l’Entente Saint-Chamond Volley en division Elite malgré l’arrêt de la saison. 

Au volley, c’est tranché et fixé. Saint-Chamond évoluera en Elite la saison prochaine. Une décision qui a été accueillie avec joie au club. “Nous l’attendions énormément. On a beaucoup travaillé cette saison et c’est avec une immense joie que l’on a appris que nous étions promues. Nous sommes fières pour le club et même si on ne peut pas fêter ça ensemble pour le moment, on se rattrapera” explique Azeline Horvais, joueuse de l’Entente.

La FFVB a donc fait un choix fort. C’est la première fédération à prendre une telle décision. “C’est vrai que ça peut paraître un peu bizarre parce que les relégations ne sont pas maintenues. Il n’y a pas de décision parfaite, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Pour l’avenir de certains clubs, c’était important de trancher“. Saint-Chamond est récompensé de sa très belle saison qui l’a mené en tête pendant de longues semaines. “C’est une concrétisation. Chaque match nous savions que cela comptait, que chaque set compterait. On a fait une belle saison et nous avons atteint les objectifs“.

Le club couramiaud va maintenant avoir de longues semaines pour préparer au mieux son retour en deuxième division française.