Les championnats ont pris fin il y a quelques jours suite à la décision de la FFBB d’acter pour une saison blanche. Pour le Coteau Basket, c’est l’occasion de préparer l’avenir.

L’équipe NF3 du LCB luttait pour son maintien. C’est donc au même niveau que les Costelloises reprendront le championnat en septembre. “J’ai accueilli favorablement la décision de la FFBB, c’est une décision sage et logique par rapport à la crise sanitaire que nous traversons. Je comprend les frustrations des leaders mais il suffit d’allumer la TV pour vite relativiser. Nous aurions préféré finir les saisons sportivement quitte à ne pas atteindre nos objectifs” explique Jérôme Etaix, le président du club.

Financièrement, le Coteau va aussi connaître un manque à gagner. “Nous avons annulé plusieurs manifestations comme notre soirée dansante et notre concours de pétanque. Le comité de la Loire nous avait confié l’organisation de la fête du baby (qui pour le moment est reportée à une date ultérieure). Cela représente un manque à gagner qui n’est pas négligeable“. L’heure est désormais à la construction de la prochaine saison.

Après avoir arrêté leur collaboration pendant une année, le LCB et le Roannais Basket Féminin vont de nouveau travailler ensemble. Plusieurs jeunes joueuses du club roannais s’entraîneront avec l’équipe NF3 et certaines d’entre elles joueront sous le maillot costellois le dimanche. “Nous nous sommes mis d’accords avec Pierre Vacher pour retravailler ensemble dans un partenariat gagnant-gagnant. L’effectif devrait rester stable mais nous travaillons des à présent pour le renforcer“. Le LCB devrait communiquer dans les prochaines semaines sur sa future équipe NF3.