La Fédération Française de Hockey-sur-Glace a annoncé il y a quelques jours la montée administrative d’une équipe en Division 1 la saison prochaine.

Les quatre demi-finalistes ont jusqu’au 11 avril pour monter un dossier. Ce sera bel et bien le cas du Roanne Hockey qui a décidé de jouer sa carte à fond. “Cela fait deux ans de suite que sportivement, nous sommes proches d’une montée. Cette saison plus que jamais, nous avions la possibilité d’y croire. Nous sommes actuellement entrain de monter un dossier” explique Romain Bonnefond, manager général du CHR. Les équipes concernées ne devraient pas toutes tenter leur chance.

Epinal, ancien pensionnaire de Ligue Magnus, est le favori pour décrocher le fameux ticket pour la D1. “Parfois, il y a des opportunités à saisir. Nous voulons mettre toutes les chances de nos côtés pour présenter un projet sportif, financier et administratif convainquant”. La nouvelle que nous annoncions il y a quelques jours a fait couler de l’encre, notamment chez les supporters qui restent divisés à l’opportunité d’une montée administrative. “Les bénévoles, les partenaires, et tout ceux qui tournent autour du Roanne Hockey méritent cette récompense que serait une montée. Il faut faire grandir le hockey dans le Roannais et c’est le moment”.