Le Roannais Basket Féminin a prolongé pratiquement l’intégralité de son effectif pour la saison prochaine. Seule vraie recrue estivale, Maëva Anula a accepté de répondre à nos questions sur sa venue à Roanne.

 

  • Quelles ont été vos motivations à rejoindre le RBF ?

Je sors de centre de formation, je voulais trouver un club avec des ambitions pour engranger de l’expérience. J’ai eu la chance de m’entraîner avec les filles, de pouvoir connaître les coachs et l’entourage du club. J’aime le style de jeu de l’équipe et je compte bien apporter ma pierre à l’édifice pour aller le plus haut possible.

  • Quelles seront vos ambitions personnelles et collectives pour la prochaine saison ?

Ce serait de m’affirmer et de faire ma place sur le terrain et dans l’équipe. Quand on est jeune on doit montrer des choses par rapport aux filles qui ont plus d’expérience. Mon seul but est de montrer que je mérite de jouer et ça commence à l’entraînement, lors des matchs amicaux. Je suis motivée. Collectivement, c’est évidemment d’encaisser le moins de défaites possible et d’arriver en haut de tableau. Le club vise la montée en Ligue 2 et ce serait très bien que l’on puisse le faire ensemble.

  • Votre arrivée confirme que le groupe sera plutôt jeune, pensez-vous qu’il sera prêt à relever les objectifs du club ?

Pour moi ce n’est pas un problème, c’est un avantage. Cela peut apporter un brin de folie à l’équipe et je sais que l’on sera prête, il faut juste le vouloir et s’en donner les moyens.

  • Connaissiez-vous Roanne avant d’avoir signé ?

Oui, je connaissais déjà Roanne avant de signer au RBF. Quand j’étais plus jeune je jouais souvent contre le RBF et je suis déjà venue voir des matchs à Vacheresse. J’ai des amis là-bas donc je n’arrive pas en terre inconnue.

 

Crédit photo : Fred Caup