La pratique du basket n’est pas encore officiellement relancée. Pendant cette longue période sans sport, le club de Belmont/Coublanc s’est activé pour préparer l’après-confinement. 

Le double objectif du projet est simple. Le club de Belmont/Coublanc souhaite que ses joueurs puissent reprendre leur préparation physique et qu’une cohésion à l’intérieur du groupe s’instaure pour la prochaine saison. Cette “Summer League”, réservée aux licenciés du club (U17, U20 et séniors), se jouera en format 3 contre 3 avec le même règlement que celui de la FIBA. Ce championnat improvisé a été scrupuleusement préparé.

Les équipes, composées de quatre joueurs, seront placées dans deux conférences. La Summer League se jouera de la même façon que le championnat NBA. La compétition se déroulera en quatre demi-journées avant que le classement ne donne lieu à des phases finales. Cette compétition originale est attendue avec impatience par les nombreux joueurs qui ont répondu favorablement au projet. La “Summer League” de Belmont/Coublanc débutera courant juillet, quand tous les feux seront au vert pour la reprise du basket en extérieur.