Alors que la crise sanitaire va impacter de très nombreux clubs sportifs dans la Loire, l’US Lentigny a décidé de prendre le problème à l’envers et de faire un geste envers ses licenciés.

C’est par le biais d’un communiqué que le club basé dans le Roannais s’est exprimé. D’entrée, l’USL explique que la crise n’a pas eu un énorme impact sur la vie financière du club. “Grâce à la gestion saine de nos finances, les efforts des bénévoles au quotidien et le fait que nos principales manifestations avaient déjà pu se dérouler, les recettes de notre club n’ont pas trop été trop impactées par cette crise”. A côté de cela, Lentigny a pu économiser grâce à l’arrêt des dépenses telles que sur le Pôle formation ou encore les frais d’arbitrage.

Au final, l’USL ressort du confinement avec un bénéfice. Celui-ci ne va pas être conservé mais redistribué. Les partenaires du club vont bénéficier d’un encart publicitaire dans la plaquette “à titre gracieux“. Par ailleurs, les licenciés verront le prix de leur prochaine licence baisser de 20€. Enfin, l’US Lentigny a décidé de faire don de 500€ à l’association du Sou des Écoliers de la commune, impactée par la crise sanitaire. Une série de belles actions saluées par les internautes.

Crédit photo : US Lentigny