Le padel. Ce sport encore très (trop ?) méconnu en France et dans la Loire compte pourtant plus d’1 million de licenciés chez le voisin espagnol. Après le Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon il y a deux ans, c’est au tour du Tennis Club de Roanne d’ouvrir deux terrains de padel.

Pour aider à la découverte de ce sport de raquette beaucoup plus tactique que le tennis, le Tennis Club de Roanne offre un accès gratuit sur réservation de ses terrains de padel. Une nouvelle alternative pour les amoureux des sports de raquette.

Le padel est en effet un sport assez complet. La taille du terrain est sensiblement identique à celle d’un court de tennis mais est entouré de murs à la manière du squash. Plus tactique que son cousin, le tennis, les efforts physiques sont moins importants qu’au squash.

Un sport qui se joue plus avec la tête” nous répond un joueur de padel. “Il n’y a pas besoin d’avoir de grandes qualités tennistiques. On peut s’amuser même en étant débutant une fois que l’on a compris les règles“.

Si vous ne disposez pas de raquette, le Tennis Club de Roanne en fournit pour la modique somme de deux euros.