C’est désormais officiel. La finale de la Coupe de France, qui marquera le retour du football en France, aura lieu le vendredi 24 juillet.

Le Paris-Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne seront au cœur de l’attention hexagonale le 24 juillet prochain. Dans moins d’un mois, le football sera de retour en France après des mois d’absence. Cette finale de la Coupe de France se tiendra au Stade de France. La jauge de spectateurs autorisés à suivre la finale au stade est fixée à 5000 (pour une capacité de 80 000). Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet, espère pouvoir monter la capacité du Stade de France à au moins 30%.

Pourra-t-on voir ce match si spécial avec au moins 25 000 spectateurs en tribunes ? Rien n’est sûr pour le moment. L’ASSE attend cette finale depuis 1982. Le club n’a plus soulevé le trophée depuis 1977. Une attente devenue interminable pour les supporters stéphanois. Et si, avec les conditions actuelles, ce n’était pas le meilleur moment pour surprendre l’ogre parisien ? Coté terrain, c’est Amaury Delerue qui a été désigné pour diriger cette finale.

 

Crédit photo : Parlons Sports Loire