Crédit photo : asse.fr

 

Hier soir, l’AS Saint-Etienne s’est incliné en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain sur le score de 1-0. Retour sur la rencontre avec les notes de notre rédaction pour les joueurs de l’ASSE.

  • Jessy Moulin – 8,5/10

Le remplaçant de Stéphane Ruffier a tout pour devenir, comme le souhaite Claude Puel, le titulaire indiscutable dans les cages vertes. Moulin a été tout simplement impérial sur sa ligne, repoussant la première tentative de Kylian Mbappé sur le but de Neymar. Ensuite, il s’est montré décisif et a permis à ses coéquipiers d’y croire jusqu’au bout.

  • Mathieu Debuchy – 4,5/10

Le latéral stéphanois a fait jouer son expérience tout au long du match. Mis en difficulté par le talent parisien à quelques reprises, il s’est néanmoins montré solide et a montré l’exemple à ses coéquipiers lorsqu’il est devenu capitaine après l’expulsion de Loïc Perrin.

  • Wesley Fofana – 7,5/10

C’est la grande révélation de cette finale. Si l’on savait déjà que le jeune joueur originaire de Marseille avait tout d’un grand, il l’a dévoilé aux yeux du public hier soir. Le défenseur des Verts, toujours bien placé, s’est montré très précieux devant Jessy Moulin. Claude Puel va pouvoir construire sa défense autour de lui la saison prochaine.

  • Loïc Perrin – Non noté

C’est un destin que l’on attendait pas. Pour ce qui était certainement son dernier match avec son club de coeur, Loïc Perrin a été exclu logiquement après un tacle plus maladroit que méchant sur Kylian Mbappé. Il a été remplacé numériquement par Harold Moukoudi (5/10).

  • Timothée Kolodziejczak – 5/10

Il était à la peine avant l’arrêt du championnat. Hier soir au Stade de France, il a rassuré. “Kolo” a réalisé un match sérieux et appliqué à gauche de la défense. Quelques maladresses n’ont pas gâché une prestation globalement réussie.

  • Yann M’Vila – 5,5/10 

Le milieu de terrain international français a également livré une belle partie face au PSG. Rassurant, il a été la tour de contrôle attendue au milieu de la pelouse face à l’armada parisienne. On lui reprochera certainement de ne pas assez se livrer vers l’avant.

  • Mahdi Camara – 4,5/10 

Le jeune joueur formé au club a été correct, bien qu’impliqué sur une vilaine faute avant la pause qui aurait pu mériter un carton rouge, a quand même montré de belles choses. Il a été remplacé à la mi-temps par la recrue Neyou (6,5/10) qui a offert de belles promesses.

  • Ryad Boudebouz – 4,5/10

Il a été pris en tenaille par le milieu de terrain parisien et n’a pas pu exprimer son potentiel. L’international algérien a néanmoins montré de belles qualités techniques notamment sur la conservation du ballon.

  • Denis Bouanga – 6/10 

L’international gabonais est sans aucun doute l’atout numéro un de l’ASSE en attaque. Replacé en pointe avec Romain Hamouma, il a noué de belles relations techniques avec l’ailier des Verts. Son tir sur le poteau en début de partie aurait pu changer les choses, mais la chance n’était pas de son côté.

  • Romain Hamouma – 5/10

Il a parfaitement servi Denis Bouanga à plusieurs reprises. L’attaquant a pesé par son aisance technique mais a pêché un peu dans la finition et aux abords de la surface parisienne. Remplacé par Whabi Khazri (5/10) à la mi-temps.

 

  • Yvann Maçon, Jean-Philippe Krasso, Arnaud Nordin – Non-notés