Avant la reprise du championnat, Jean-Yves Buchet, membre historique de l’Etoile Lagresle, nous raconte comment le club roannais envisage l’avenir proche.

  • Comment va se dérouler la reprise pour le club de Lagresle ?

J-Y.B. : “Nous avons repris les activités avec tous les jeunes depuis trois semaines dans le cadre fixé par la FFBB. Elles sont orientées sur l’aspect physique et technique individuelle mais les jeunes tardent d’en découdre ! La NM3 a repris également quelques séances avant l’été. La reprise officielle est prévue le 17 août avec (peut être) une belle surprise pour les supporters, du côté de l’effectif. Nous attendons toujours des informations sur les dates de reprises des championnats pour programmer la rentrée chez nos jeunes. Notre salarié, Clovis Démure, assurera une bonne partie de l’encadrement technique, aidé par d’autres cadres diplômés. Nous aurons 14 équipes de jeunes à la CTC + section BABY à la rentrée.

  • Quelles seront les conséquences du COVID-19 pour le club ?

J-Y.B. : “Comme chaque club, je pense, nous perdrons quelques éléments à la rentrée et la reprise risque d’être progressive avec le risque d’un retour de l’épidémie ! Le protocole dans les installations sportives est aussi très lourd à gérer, même s’il est nécessaire. Le retour à la “normale” risque de prendre beaucoup de temps. Financièrement, le COVID a aussi impacté lourdement le club sans le mettre en péril. Les trois rencontres NM3 plus les manifestations de fin de saison ont été annulées. Là aussi, il est encore trop tôt pour connaître la position de nos partenaires même si nous ne sommes pas inquiets.

  • Quels seront les futurs événements organisés en 2020 ?

J-Y.B. : “La soirée “10 ans de NM3”, annulée en mars, sera reprogrammée dès la sortie du calendrier et devrait lancer la saison. Une soirée Théâtre devrait avoir lieu début décembre à Cours (avec la CTC). Pour le reste, la situation actuelle nous impose une certaine prudence même si quelques projets mûrissent.