Lors d’une conférence de presse au campus Agronova de Précieux, Georges Ziegler, Président du Conseil départemental accompagné de Michèle Maras, Jean-Yves Bonnefoy et Fabienne Perrin, a présenté les activités d’été organisées par le Département.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Le lycée agricole de Précieux accueille actuellement les stages d’été de football organisé conjointement par le Département et l’ASSE. Un stage qui, au delà du football et de son apprentissage, “permet aux enfants d’apprendre la cohésion et la vie de groupe” selon Georges Ziegler. Un dispositif important réunissant quasiment 800 jeunes durant tout l’été et dans lequel le Département a investi 108.000 euros.

Mais c’est avant tout pour lancer l’été jeune que cette conférence a été organisée. En tout ce sont plus d’une vingtaine de stages organisés en partenariat avec le Comité Départemental de la Prévention Routière, la Fédération des MJC de Rhône-Alpes et la Fédération des Centres Sociaux entre autres. En tout ce sont 400 jeunes qui seront accueillis jusqu’au 27 août 2020 autour d’activités culturelles, sportives, digitales et préventives.

Le Département a participé à ses activités financièrement à hauteur de 104.858 euros dont 7.800 euros pour l’initiation à la mini-moto. Une intiative qui tient à coeur le Département et son Président Georges Ziegler. “L’idée est à la fois d’intéresser par un côté ludique (la moto) mais aussi des les responsabiliser à la sécurité routière et au vivre ensemble. Au final, on leur apprend le sens des responsabilités.” affirme ce dernier. Les forces de l’ordre sont particulièrement impliquées dans ce dispositif.

Les membres présents du Conseil Départemental ont également insisté sur le travail des bénévoles et des structures partenaires qui “malgré l’épidémie, ont su se retrousser les manches pour permettre de ne pas lâcher nos jeunes cet été“.

Pour plus d’informations, le site du Département est accessible : www.loire.fr/etejeunes.