Crédit photo : Hockey Club Forézien

Le Hockey Club Forézien a comme l’extrême majorité des clubs de la Loire, suspendu ses activités pendant le confinement. Après près de trois mois sans jouer les activités ont reprises toujours dans le respect des consignes sanitaires. L’occasion pour le club de faire le point et de préparer sa rentrée.

Le club va ainsi participer durant un mois aux Activ’été, un programme mis en place par la municipalité qui permet aux jeunes de pratiquer plusieurs sports et activités culturelles pendant les vacances. Largement partenaire de ce dispositif, le Hockey Club Forézien va donc s’investir durant l’été dans le but de divertir mais aussi de promouvoir son sport dans le Montbrisonnais. Un sport “soumis à beaucoup de préjugés” selon le Président du club.

Des préjugés notamment sur la présupposée violence de ce sport que l’on associe à tord au hockey sur glace où certains coups sont permis. Le hockey sur gazon est pourtant “un sport qui ne nécessite pas de protection particulière et qui est sans risque pour les joueurs“. Le club espère ainsi atteindre cette année la centaine d’adhérents en comptant notamment sur le jeune public et les filles en général, un public que le HCF souhaite attirer.

Sport Handicap et compétition

A la rentrée, le championnat régional va reprendre avec en son sein, l’équipe masculine du Hockey Club Forézien. Cette dernière avait été déclarée championne suite à l’arrêt des compétitions devant l’épidémie de Covid-19. Un résultat “qui a le mérite d’exister mais qui ne représente pas une réalité dans le sens où le championnat n’est pas allé à son terme“.

Très investie dans le handi-sport et le sport adapté, le Hockey Club Forézien va organiser un événement autour du handi-hockey. Le 10 octobre, sur les deux gymnases de Beauregard, le club, en partenariat avec le comité handi-sport départemental, organisera une journée dédié au hockey fauteuil et au hockey adapté. Au programme, découverte des activités et match en compagnie d’une équipe lyonnaise reconnue.