Ce matin, à Saint-Etienne au siège du Département de la Loire, les quatre sportifs sélectionnés dans le cadre de l’opération “Team Loire Sport Nature” ont été présentés à la presse.

Pauline, Alison, Jules et Guilhem représenteront le département de la Loire jusqu’en 2021. Ils ont été sélectionné parmi de très nombreux candidats. Ils seront coachés et conseillés par trois parrains de renom : Arthur Forissier, Adeline Roche et Anouck Jaubert. La crise du Coronavirus a quelque peu contrarié le calendrier initial de l’opération mais ces quatre sportifs participeront tous aux quatre événements prochainement organisés dans la Loire : Le Swimrun des Gorges de la Loire, la Transloire VTT, le Trail Gargomançois et le Vertiroc du Pôle Vertical de Planfoy.

 

D’un côté, Pauline Bernard (18 ans) et Jules Charretier (18 ans) forment la “Team Juniors”. De l’autre, Alison Gouteyron (27 ans) et Guilhem Grenier (37 ans) seront ensemble dans la “Team Loire”. Aujourd’hui, Georges Ziegler, Président du Département de la Loire, et Jean-Yves Bonnefoy, Vice-président chargé des Sports, ont présenté à la presse les quatre sportifs sélectionnés. Pour l’heure, les premiers entraînements communs n’ont pas été décidés mais il se pourrait que tout démarre d’ici la fin du mois de juillet.

 

Crédit Photos : Parlons Sports Loire