Avec trois équipes en National 2, la Loire est bien représentée dans ce championnat. Si la Pontoise ULR Basket et le BC Montbrison impressionnent en ce début de saison, les Enfants du Forez connaissent un démarrage plus poussif.

Les Enfants du Forez ont joué quatre matchs pour une victoire et trois défaites. Ils ont notamment rencontré les deux autres clubs du département et ont été vaincu chaque fois (72-62 contre la Pontoise et 93-78 face à Montbrison). Si le bilan n’est pas des plus beaux en ce début de saison, c’est aussi la faute à un calendrier plus compliqué pour commencer.

Le BC Montbrison a un bilan plus positif avec trois victoires et deux défaites. Après avoir remporté le derby la semaine dernière contre les Enfants du Forez, le BCM a chuté lourdement hier face à Hyères-Toulon.

Le Pontoise ULR est tout simplement invaincu en six matchs. L’équipe de Saint-Just-Saint-Rambert a également la meilleure attaque du championnat. Un début de saison sans faute qui peut être annonceur d’une belle saison.